J’ai toujours aimé le monde des couleurs. Il y a une dizaine d’année j’ai crée un blog dédié à vivre « Une vie tout en couleur ».
J’ai aimé créer avec des bouts de papiers de trois fois rien. J’ai adoré composer des pièces uniques en tissus colorés. Toucher la matière, la ressentir étaient le processus en cours pour coudre et assembler ce qui me venaient sous la main. J’ai dessiné, j’ai imaginé, j’ai créer et mon corps a pris le pas pour oser se mettre en mouvement, composer et créer encore et encore.

Aujourd’hui mon amour pour la couleur est toujours présent. Je me sens de plus en plus déliée, fluide et animée par cette énergie de vie qui n’a de cesse de me faire sentir de plus en plus vivante.
Ce qui est nouveau pour ma part est de montrer mon espace coloré et de diffuser mon art à qui veut bien le recevoir.
Voici ma réalisation d’hier, pour fêter en couleur ce mois de juillet. Je suis à chaque fois surprise de ce qui émerge de mon monde intérieur. J’aime me laisser inspirer par ce qui est.

 

Libre oui mais comment faire ?

De cette liberté de créer je me suis rendue compte que peu de femmes s’autorise aujourd’hui à vivre leur créativité de façon libre et spontanée.

Je me suis sentie un peu bête face à ce que les femmes me renvoyaient. Comment est ce possible aujourd’hui de ficeler sa créativité et ne pas vivre en lien avec elle ?

Complètement libre dans mon corps et dans ma tête, je ne me suis pas aperçu que c’était un truc pas si simple à vivre en fait. Cette façon de vivre acquise et façonnée années après années, que j’ai fait fructifié malgré moi comme une sorte de survie au quotidien, je ne savais pas que cela avait de la valeur.

Ce sont mes amies, mes soeurs de coeur, mes clientes et les danseuses qui me suivent qui me l’ont fait comprendre au fur et à mesure de leur questionnement. Pour ma part c’est très naturel de vivre en lien avec mon corps, avec mon coeur et mon esprit. Me relier à la nature, aux éléments, à la couleurs, à la matière, à la créativité c’est comme une deuxième nature pour moi. Il me suffit de le ressentir pour m’autoriser à l’expérimenter. 

Le plus compliqué pour moi était de vous offrir un cadre pour vous permettre d’en faire autant ou tout du moins de tracer cette route vers la liberté du mouvement, de la créativité pour libérer vos corps et vos esprits.

Je me suis posée beaucoup de question pour vous en offrir le meilleur ainsi que des raccourcis pour vous aider à avancer sur ce chemin.

J’ai écrit, j’ai dessiné je me suis longuement questionnée pour commencer vers le plus simple. Je me suis mise à réfléchir (oui cela m’arrive encore) pour vous en transmettre les essentiels.

Comment se créer une Vie toute en couleur ?

  • L’écriture automatique m’a beaucoup aidé à prendre conscience de ce qui se passait au dedans de moi,
  • Prendre du temps pour m’apprivoiser et commencer un dialogue intérieur avec moi même,
  • Me mettre dans une bonne énergie en écoutant la musique que j’aime ,
  • M’autoriser à bouger mon corps comme bon me semble,
  • Respirer et ouvrir mon espace intérieur pour me relier à mes sensations,
  • Me remercie et remercier la vie à chaque instant,
  • Oser encore et toujours, « la vie est une expérience à vivre. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort »
  • Cultiver un esprit ouvert et curieux
  • Pratiquer un passe temps créatif et délier cette créativité sans en attendre de résultat.
  • Cultiver son jardin intérieur et sa féminité.

Cette liste peut parait longue mais ce sont des « choses » à mettre en place au fur et à mesure de sa vie et de son parcours. Je vous avoue que je n’ai pas mis tout cela en place en même temps et lorsque je faisais des progrès dans un domaine de ma vie, je constatais que les autres domaines de ma vie faisaient des progrès tout seuls.

Quand vous commencez à prendre soin de vous, votre vie vous le rends au centuple. Votre entourage reçoit ces bonnes doses d’énergies et vous aussi vous en bénéficiez en retour.

Je suis en train de concevoir mon concept pour vous les femmes. Ce programme est là pour vous aidez à apprivoiser votre corps et vous épanouir dans votre vie. 

Pensez à m’envoyer votre adresse mail pour que je vous informe des avancées de mon concept. Patience, un petit cadeau sera là pour vous mesdames.