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Danser est une forme de liberté, danser c’est s’unir à soi dans un corps vivant qui bouge, qui crée et qui se délie à chaque instant. Pour réussir à sentir ce lien à soi je vous invite à laisser votre souffle circuler dans votre corps. Laisser votre bouche expirer et inspirer en laissant l’inspire se faire par l’action d’expirer jusqu’au bout sans forcer.
Vous vous placez à présent debout, les pieds à largeur de bassin et vous fermez les yeux si c’est possible pour vous. Dans cette position relâchez les genoux légerement et placer le poids de votre corps légèrement sur l’avant. Prenez quelques instants pour placer votre corps dans une position verticale agréable. Puis vous laissez l’air rentrer par votre bouche et vous laissez tout naturellement la respiration s’installer dans votre corps.
Ne forcez rien, expérimentez votre souffle et les sensations qui en découlent. Sentez votre corps debout, les pieds bien en contact avec le sol. Le but du jeu est de ressentir cet espace où vous allez pouvoir alléger votre corps en dansant.
Pour se faire, pratiquer quelques respirations, autorisez vos machoires à relâcher en les massant légèrement avec la pulpe de vos doigts, Demandez à vos machoires de relâcher la pression en dialoguant avec vous même ou à voix haute en toute bienveillance. Optez pour l’option qui est le plus confortable pour vous.
A présent que le souffle est en place, autorisez vous à bouger en gardant ce contact avec votre respiration. Expirez, inspirez librement dans votre corps, et plongez dans l’univer d’une musique douce et ressourçante afin de laissez émerger votre corps en mouvement. Je vous conseille une musique en lien avec la nature, le bruit du mouvement des vagues, le chant doux des oiseaux, ou les musiques suivantes au choix :
– Loreena McKennitt – The Book Of Secrets
– Enya Relaxing Music
– … ou autres trouvailles à votre guise.

Vous pouvez bien entendu expérimentez le mouvement sur toutes ces musiques si le coeur vous en dit. A vous de voir ce qui est le plus agréable et utile pour vous même.

Respirez, écoute le son de la musique et laissez votre corps se délier et bouger comme il le désire, comme il le souhaite, comme il en a besoin. Laissez la musique défiler ou les sons de la nature rentrer en vous. Offrez vous 5 minutes par jour si cela est possible pour vous ou dès que votre corps manifeste le besoin de bouger pour se délier et se faire du bien.

Au fur et à mesure de ces expérimentations corporelles, vous en ressentirez les bienfaits ainsi que les sensations d’alléger votre corps en dansant. Cette pratique amène des sensations de détente et de bien être profond en laissant émerger votre propre mouvement dansé.
C’est un moment à s’offrir de soi à soi pour alléger votre corps en dansant .