Je danse pour exprimer mes mots du dedans mes mots secrets mes maux enfouis. Je danse parce que mon corps en a besoin il est là il ressent il respire il vit. Je danse parce que j’aime écouter le rythme, le souffle, les instruments, les paroles, les musiques. Elles me transportent dans un autre univers… cet univers est infini il s’appelle espace. IL est ma source d’où je puisse cette créativité qui n’a de cesse de me titiller et de m’animer au quotidien, minute après minute instant après instant. C’est fatiguant certes mais cette intensité se joue de mes paradoxes. Elle m’apporte la tranquillité, l’apaisement, la détente et toutes les ressources nécessaires à mon épanouissement personnel… qui du coup se transfère comme une couleur peut s’étendre sur le papier mouillé.
Une vie créative c’est une vie riche de sens, de sensations, de mots, de joie, de peine, de peur, de chute, de rebond, de zone sensible et fragile… c’est un challenge à relever à chaque instant mais je l’aime ce défi de la Vie.
Courir, danser, partager, transmettre, créer, unir, valoriser, aimer, rigoler… ce sont des verbes qui colorent ma vie et donne du sens à mes envies. Alors oui, parfois c’est compliqué de suivre mes petits pas de danse et mes grandes enjambés mais je suis comme cela, unique, singulière et créatrice dans l’âme. Lorsque je n’ai pas de mots, ce sont les maux qui me demandent de bouger pour célébrer mon corps en Vie.