Chaque mois nous sommes amenées à vivre des phases dans notre énergie féminine. En effet, notre cycle menstruel est composé de 4 phases qui s’enchainent cycle après cycle.

Le cycle menstruel ou le cycle lunaire, vous pouvez le nommer comme il vous plait. Pour ma part j’aime parler du cycle lunaire, c’est plus doux et cela m’évoque la Lune et la nature.

Chaque phase possède une énergie spécifique et nous avons beaucoup à gagner en regardant de plus près notre cycle lunaire.

A quoi cela va vous servir ?

Ce regard porté sur votre cycle va vous permettre de prendre un temps pour vous. De cette observation de vous même, vous allez petit à petit apprendre à vous connaitre et à vous découvrir autrement. Cette étape va venir nourrir et alléger votre vie car en acceptant vos phases vous allez vivre votre cycle et votre féminin comme un atout et non plus comme un fardeau lourd à porter. (ce que la société nous a bien inculqué depuis notre plus tendre enfance)

Un bon nombre de femmes que j’accompagne découvre avec plaisir et interrogation ce cycle lunaire et je vous assure que c’est un chemin salvateur. C’est à mon sens un chemin de guérison de soi et de sa féminité.

Cela permet aussi de légitimer nos doutes, nos appréhensions, nos peurs, nos craintes, nos joies… et d’accepter qui nous sommes.