Si tu penses que le fait de te regarder dans un miroir est un truc complètement débil, je t’invite à changer de page .

Si tu as envie de te regarder d’un peu plus près chaque jour, je t’invite à prendre 5 minutes par jour pour faire cet exercice. 

Attention, je ne garantie aucun résultat car la bonne nouvelle c’est que le résultat va dépendre de toi. 

Oui de toi uniquement car toi seul va pourvoir porter un regard sur ton image, sur ton resenti, sur tout ce qui va se passer pendant ce temps que tu vas avoir le courage de prendre pour toi.

Cet exercicre à pour but de semer des graines en toi pour les voir fleurir et s’épanouir au quotidien dans ton corps, dans ton coeur et dans ton esprit. 

Je te garantie qu’en pratiquant cet exercice au quotidien pendant 28 jours,  ton propre regard sur toi va changer c’est certain.

Je t’invite à trouvez un moment tranquille dans ta journée le matin, ou le soir comme tu préfères. Le mieux étant de se donner un RDV à heure quasi fixe. Cela peut être le rituel du matin avant de partir vaquer à tes occupations ou le soir pour te permettre de faire la transition entre ta journée et le moment où tu t’apprètes à t’endormir. A toi de voir et d’envisager ce qui est le plus confortable pour toi. 

Assure toi que tu ne vas pas être dérangé pendant ces 5 minutes et pense à t’hydrater en buvant de l’eau c’est important. 

Mise en place du rituel :

Je t’invite à inspirer profondément puis à expirer l’air de tes poumons, un peu comme si tu voulais souffler sur une bougie pour la faire danser.

Ferme les yeux pour visualiser cette flamme de bougie qui danse avec élégance… Puis si c’est ok pour toi après 3, 4 inspirs et expires, je te laisse ouvrir les yeux devant le miroir pour découvrir ton visage. 

Alors même si cela peut paraitre difficile dans un premier temps, regarde toi avec amour et bienveillance. Acueille les sensations dans ton corps et dans ton coeur et vis ces sensations qui se présentent à toi. Il se peut que tu sois mal à l’aise, gêné, triste, … peut être même que tu as envie de rire ? 

Si des larmes viennent, laisse les s’exprimer, ne les refoulent pas, laisse couler. Laisse toi vivre ces sensations pleinement. Cette présence à toi même va agira au coeur de ton changement intérieur. Ton regard porté sur toi même va changer… Prends ce temps 5 minutes par jour, c’est important. 

Laisse toi glisser dans ton espace intérieur, ce peut être tes yeux que tu regardes, ce peut être ton front, ta bouche, tes oreilles, tes cheveux, tes joues, tes épaules, ton bout du nez….

Je t’invite à balayer du regard ton visage et ton corps et à laisser tes yeux se poser là où ils ont envie de se poser. 

Garde en mémoire que ce moment est un espace où tu vas t’acceuillir tel que tu es. Et c’est déjà énorme de faire ce premier pas.

Je te félicite pour ce courage que tu as eu de te regarder dans le miroir car c’est un premier pas vers l’amour qui vie en toi.

N’hésite pas à écrire tes sensations sur ton carnet corporel, tu verras, cela va venir nourrir ta beauté intérieure au quotidien.