Etre artiste

J’aime la beauté du geste, et je suis admirative de tout ce temps de travail qui mène le corps à cette perfection dans le geste.
Travailler sur le corps est vraiment exigeant. Ce sont des heures et des heures d’entrainement corporel et mental pour y arriver. Pour livrer le meilleur au public qui décide de prendre un billet pour admirer une forme dansé et bien plus encore.
Les artistes, les danseurs… misent sur eux pendant toute leur vie. Ils n’ont de cesse de se dépasser pour y arriver.
C’est un challenge intense vis à vis de soi et vis à vis de leur famille qui bien souvent pense que artiste rime avec “non réussite dans la vie”. Cela te fait sourire ? pas moi.
Quand un enfant artiste souhaite s’orienter dans une école…. son entourage lui fait bien comprendre que la vie d’artiste c’est dur.
OK, c’est une partie de la réalité.
Ce que j’ai envie d’écrire aujourd’hui c’est que quand tu es artiste, tu le fais parce que cela fait parti de toi. Tu le fais parce que c’est un truc qui est là et qui sera toujours là en toi.
Que ce soit en cuisine, sur la piste de danse, dans un atelier d’écriture, derrière un chevalet de peintre, derrière l’écran ou au devant de la scène, l’artiste joue un rôle.

Certes . Avant tout il joue le rôle de sa Vie. Et sérieusement, celui qui pense que l’artiste ne réussit pas dans sa vie j’ai envie de lui dire : et toi ? en quoi sais tu que tu as réussi ta vie ?
Sur ton lit de mort, quelle sera la trace, la mémoire dont tu pourras être fièr(e) de transmettre à ton prochain ?
Si je devais transmettre un mot aujourd’hui aux artistes qui doutent je leur dirais : “relève toi, prends ta place, ose être toi même, va y expérimente la vie avec ta fougue et ton désir d’artiste ! aujourd’hui le monde a besoin de toi ! c’est ton moment, va y ! prends tes couleurs, tes mouvements, inspire le monde à travers ta belle énergie. Tu es vivant, tu es artiste ! le monde à besoin de se récréer maintenant avec tes valeurs, avec ta passion avec tes désirs, les tiens pas ceux des autres ! ensemble tenons nous la main et traçons demain !”.
C’est bon ! tu as compris car aujourd’hui Il est l’heure de te prendre par la main et de tracer ton chemin.

Pour prendre RDV avec toi même dès à présent clic juste en dessous !

Ballet de l’opéra de Paris – le Boléro de Ravel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 11 =