Etre Soi n’a pas de prix

  • Etre Soi n’a pas de prix
    Vivre pour Soi n’a pas de prix
    Se sentir Vivante n’a pas de prix

Alors pourquoi comparer ? Pourquoi faire comme au supermarché ? regarder un produit et se laisser guider par le prix au kilo ou le tarif au litre. Pourquoi être méfiant ? Pourquoi ne pas s’offrir la confiance dont nous avons besoin chaque jour pour avancer ?
Ce matin j’ai reçu un message d’une personne qui a vraiment peur de réaliser son rêve. Elle bloque, elle freine des 4 pieds, alors elle s’occupe des autres pour mieux se consoler. A t elle conscience de passer à côté de sa vie ? A t elle conscience qu’elle se porte préjudice ? A t elle conscience qu’elle existe ?
Ce que je lui souhaite de tout coeur, c’est de se poser en elle. D’accepter d’avoir de l’important, d’accepter son existence. D’accepter tout simplement de vivre sa vie à elle.
J’ai souvent pensé que prendre soin de soi était un acte égoïste. La société nous conditionne nous les femmes puissantes à nous minimiser, à nous cacher, à avoir honte d’avoir un corps qui pourrait éventuellement attirer la convoitise de l’homme.


Pourquoi se cacher ?

Pourquoi valider encore et toujours que nous femmes puissantes devont éviter de parler d’argent, de sexe et de plaisir ?
Alors oui ! j’ai cautionné tout cela pendant 47 ans. J’ai suivi la trace du mode survi que les femmes de ma lignée avaient gentillement tracé pour moi . Le jour où j’ai décidé d’agir, les blocages et les obstacles sont arrivés sous mon nez. J’ai reculé, j’ai dit non, j’ai dit oui ! et tout s’est emmêlé. J’ai poursuivi mes efforts et j’ai trouvé des pépites et des trésors telles des prises de conscience sur le chemin.
Si j’avais su que c’était difficile, j’aurai peu être arrêté là. Sauf que dès lors que tu avances sur ton chemin, sur un plan divin qui te dépasse, la Vie ne te lâche pas. Elle t’envoie encore et encore les signes et les synchronicités pour que tu avances.
J’ai longtemps rejeté ce que la vie m’offrait. Un peu du style à me dire, ce n’est pas assez bien pour moi. Et là, j’ai bien mangé du caca. Dès lors que j’ai lâché mes attentes, la vie et tout l’amour qu’elle m’offre au quotidien sont venus me rendre visite.
Alors Oui ! le chemin initiatique est certes un peu rude. Il est rempli d’initiation avec la promesse de se sentir vivante à chaque instant.
Dès lors que j’ai acté que la vie était à mon service Dès lors que j’ai suivi son flow, les obstables se sont transformé en tremplin pour prendre mon envol.


C’est ce que je souhaite profondément à chaque femme puissante qui a envie de transformer sa vie.

Et toi ? a quelle étape de ta vie en es tu ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 1 =