Quand le chemin devient la clé de ton évolution personnelle

Le chemin est vraiment la clef de notre propre évolution personnelle, professionnelle et familiale.

Avant, dès que je voyais un obstacle je m’efforçais de trouver des solutions pour le contourner et pour diminuer son impact dans ma vie. Puis après de multiples pertes de temps, d’argent et d’énergie car finalement tout est étroitement lié.

Je me suis mise à traverser les obstacles. Au début j’ai vraiment eu du mal à le faire. J’avais peur, je doutais de moi à fond la caisse, je téléphonai à ma meilleur amie pour parler pendant des heures de mes problématiques en mode victime… et sérieusement qu’est ce que j’ai perdu du temps, de l’énergie et de l’argent à remuer le couteau dans la plaie !

Franchement aujourd’hui je me dis que j’ai mis le paquet pour trouver des solutions afin de contourner mes échecs pré-supposés que ma tête se créait toute seule comme une grande à la façon d’un grand cinéaste de thriller 🙂

Le jour où j’ai compris que les obstacles c’est le chemin. Que tout est parfait au bon moment et à chaque instant pour me faire évoluer. Et bien j’ai appris à arrêter de compenser (pour ma part c’était un excès d’énergie orientée vers ma créativité avec des compulsions d’achat de crayons de toutes sortes et de toutes les couleurs) pour d’autres ce sera de la compulsion alimentaire jusqu’à détester son propre corps, pour certains ce sera un excès d’alcool pour noyer les obstacles infranchissables que le cerveau raconte de façon frénétique…. etc etc

Alors le jour où j’ai compris que le meilleur chemin était le plus court pour atteindre mon objectif et que chaque obstacle est un tremplin pour que je fasse évoluer ma vie perso, pro et familiale et bien j’ai sauté le pas.

Et là, c’est vraiment une histoire de pas de géant et de petits pas de fourmis… qui mis bout à bout te fait faire des sauts quantiques sans même t’en rendre compte.

Et toi ? comment vis tu les obstacles de ta vie ?

Sais tu mettre de la conscience sur ce qu’il t’arrive pour faire évoluer ta vie perso, pro et familiale ?

Es tu plutôt pas de géants, pas de fourmis ou rien de tout cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =