Renaître à soi, cela veut dire quoi ?

Hier j’ai observé un nouveau né dans les bras de son père. Emmitouflé tout beau tout neuf, avec sa petite peau quasiment translucide, j’ai observé ce nouveau né. Ses yeux étaient là bercés encore dans ce monde de l’inconscient et du ressenti. Sans parole compréhensible pour le commun des mortels, ce nouveau né s’adresse à ses parents avec ses mimiques, ses cris, ses mouvements et là c’est magique. Les parents décodent ce que dont il à besoin

Pourquoi est ce que je te parle de cela ?

Nouvellement née, sortie de l’oeuf, j’imagine que si tu devais renaitre à toi, tu choisirais un tant soit peu, ce que tu désires dans ta vie.

Sauf que, dès lors que je pose cette question du désir à mes clientes …. rien.

Un espace vide.

Elles savent ce qu’elles ne veulent plus. Et n’osent pas dire ce qui les animent et ce qu’elles désirent. Elles préfèrent ne pas parler. Ne pas dire. Ne pas nommer. Ne pas demander.

Moi aussi pendant de nombreuses années je n’ai pas su ce que je voulais. J’attendais que les autres parlent à ma place. C’était une sorte de soumission à l’autre pour éviter de prendre trop de place.

J’avais des réponses mais elles restaient bloquées dans ma tête. Le jour où j’ai appris à écouter puis à nommer mes besoins, j’ai eu la sensation de renaitre. Et là, un nouveau monde s’est ouvert à moi.

Si tu souhaites sortir de cette situation bloquante, réserve ton appel clarté avec moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − deux =